Menu
  • P.S : Trouver un jardin plus grand...

Actualités

Treola Immobilier : agence immobilière Lille et métropole lilloise

24/07/2017

Treola Immobilieragence immobilière située au 80, Boulevard de la Liberté à Lille est à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets :

  • Transactions immobilières : ventes et locations de maisons, appartements, immeubles, commerces, ...
  • Gestion immobilière
  • Programme neuf

Découvrez notre sélection d'annonces immobilières sur Lille et sa métropole (La Madeleine, Marcq-en-Baroeul, Bondues, Wasquehal, Mouvaux, Croix, Roubaix, Tourcoing, Lambersart, Ronchin, Lomme, ...) et profitez des conseils de nos spécialistes.

Un franc succès pour la 20ème édition du salon Immotissimo : la confiance revient !

24/07/2017

+ 24% de fréquentation cette année, par rapport à la précédente édition, avec près de 16 500 visiteurs, venus de toute la Région.

Ce beau résultat peut s’expliquer d’une part, par l’attractivité des taux d’intérêt très bas et du prêt à taux zéro qui invitent les ménages à investir dans un projet immobilier et d’autre part par la mise en place de la loi Pinel effective depuis le 1er septembre qui suscite également le retour des investisseurs.

De nombreux acheteurs sont venus négocier un taux avantageux (ou renégocier selon les cas) pour profiter de la conjoncture favorable et découvrir l’offre immobilière régionale. Bilan : des exposants ravis et des visiteurs enthousiastes suite à ces 3 jours de salon en présence de Stéphane PLAZA

(Communiqué de presse 17 Mars 2015 – Le mouton bleu RP)

Le code de déontologie de l'agent immobilier !

24/07/2017

"Les professionnels de l’immobilier sont tenus de respecter un code de déontologie institué par un décret découlant de la loi Alur sur le logement, publié au Journal officiel du 30 août. Agents immobilierssyndics de copropriétéadministrateurs de biens, marchands de listes, exerçant «les activités de transaction et de gestion des immeubles et des fonds de commerce», doivent désormais respecter les obligations édictées dans ce décret.

En cas de violation de ces règles, ces professionnels s’exposent à des «sanctions disciplinaires» prononcées par la Commission de contrôle des activités de transaction et de gestion immobilières, dont la création est prévue par la loi Alur du 24 mars 2014.

Ils doivent ainsi exercer leur profession «avec conscience, dignité, loyauté, sincérité et probité», et présenter leur carte professionnelle «à la demande de toute personne intéressée», selon le code de déontologie, qui compte 12 articles. Ils se doivent de faire preuve de «prudence et de discrétion dans l’utilisation des données à caractère personnel et des informations relatives à leurs mandants». Ils sont également tenus de «posséder les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de leurs activités» et de se tenir informés des évolutions législatives et réglementaires.

Les professionnels de l’immobilier doivent notamment s’abstenir de toute discrimination, et sont tenus de «veiller au respect des obligations qui leur incombent en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme». Ils se doivent aussi de «refuser leur concours» en cas de sollicitation pour «l’élaboration d’actes frauduleux».

Les professionnels soumis à ce code doivent veiller à «ne pas se trouver en conflit d’intérêts» avec leurs mandants, ni dans les opérations qui leur sont confiées, ni dans l’exercice d’activités annexes. Ils doivent «s’efforcer de résoudre à l’amiable» les éventuels litiges les opposant à leurs clients ou leurs confrères.

Enfin, en cas de manquement à ce code de déontologie ou de «négligence grave» dans l’exercice de leur activité, les professionnels de l’immobilier doivent se conformer «aux décisions rendues par la commission» ou «la juridiction administrative en matière disciplinaire». Les modalités de fonctionnement, de désignation des membres, de saisine et d’organisation de la Commission de contrôle des activités de transaction et de gestion immobilières prévue par la loi Alur seront précisées dans un décret à paraître".

Sources :

Un article dans le visite-immo n°405 : Pourquoi un code de déontologie ?

Décret n° 2015-1090 du 28 août 2015

Lefigaro

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    "Je vous remercie pour le travail accompli, vous avez été vraiment très compétente, je tenais à vous l'écrire....
    Olivier
  • Vous avez réussi à vendre en moins d'un mois ma maison, alors qu'elle ne l'avait pas été en 6 mois chez d'autres. 100 % Satisfaite...
    Isabelle
  • Bravo pour votre interview ! Tout est dit dans le titre "Le code de déontologie..." ...
    Nicolas
Notre agence :

80, Boulevard de la Liberté

59000 Lille

Agence immobiliere Lille03 20 55 75 82

Nos horaires :

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h et de 13h30 à 18h

Le samedi sur RDV